Le venin d’abeille contient trois composants anti-inflammatoires, à savoir la mélitine, l’adolapine et le peptide MCD. Ces ingrédients actifs ont un effet thérapeutique important dans divers processus de guérison, améliorent la microcirculation du sang, réduisent le gonflement et adoucissent les spasmes musculaires. Le venin d’abeille possède non seulement un effet local, mais il stimule et régule aussi le niveau de cortisone du corps via le système hormonal. Après une application suffisamment longue et sans effets secondaires, le venin d’abeille peut contribuer à soulager les symptômes de la douleur pour toutes sortes d’affections musculaires et de lésions sportives, de nature rhumatismale ou non.
La pommade au venin d’abeille est appliquée en usage externe notamment pour le mal de dos chronique, les douleurs cervicales et musculaires, les lésions sportives, les rhumatismes, l’arthrite, … et est parfois communément appelée « baume anti-rhumatismes », « baume contre l’arthrite » ou « baume orthopédique ».
La POMMADE DE VENIN D’ABEILLE de Bijenhof a été optimisée en intégrant le venin d’abeille à d’autres ingrédients, qui veillent à ce que les substances curatives puissent facilement pénétrer dans la peau et les tissus et qu’elles soient mieux assimilées. La pommade sera conservée à l’abri des fortes chaleurs, jusqu’à deux ans après ouverture.
Ingrédients
Aqua -Bee venon – Glyceryl -Stearate SE -Paraffinum liquidum- Brassica oleifera- Beeswax
Stearic acid – Cetyl alcohol -Lanolin -Methyl salicylate – Pine oil – Propylene glycol
Witch hazel extract – Hypericum extract – Orange oil – Rosmary oil -Lavender oil – Tocopheryl atate
Benzyl alcohol – Methylchloroisothiazolinone – Methylisothiazolinone
Emploi
Appliquer la pommade le matin et le soir sur la/les zone(s) douloureuse(s) et couvrez éventuellement.
Il est prouvé que la guérison est plus rapide si les trajets nerveux qui mènent à la zone en question ont aussi été frictionnés.
Pour un résultat plus puissant, la pommade de venin d’abeille peut aussi être combinée à la consommation de PROPOLIS.
Remarque
Ne pas utiliser sur des éraflures ou des blessures ouvertes.
Éviter de mettre la pommade en contact avec les muqueuses de la bouche, des yeux et des parties génitales.
Se laver les mains après application de la pommade.
Référence n°713