• 06
    Juil

    Sirop de nourrissement Apifleur

    Commentaires fermés sur Sirop de nourrissement Apifleur

    NOUVEAU !

    Garanti Sans OGM, ni dérivés de néonicotinoides
    Composition comparable au Miel de Nectar
    Très riche en Fructose
    Assimilation facile pour les abeilles, pas de cristallisation
    PH : Acide pour le miel de nectar
    Absence de Sucres Complexes
    Absence de Pesticides et Conservateurs
    Produit en France.

    Le sirop APIFLEUR, est un mélange de saccharides nutritifs – de source 100% végétale – obtenus au moyen d’enzymes de même nature que ceux utilisés par l’appareil digestif des abeilles pour l’élaboration du miel.
    Utiliser le sirop APIFLEUR stimule et dynamise la colonie en période de miellée.
    Aucun processus de synthèse chimique dans les étapes de fabrication de ce sirop n’est utilisé, ni d’additif pendant les étapes de fabrication.

    Fructose : 38%
    Glucose : 31%
    Saccharose : 3%
    Maltose : 3%
    Autres sucres simples : 3%
    Glucides longs : < 0,5%

    La composition des miels, de miellat ou de nectar, varie selon la saison, les conditions climatiques, le terroir et les essences végétales. En moyenne, le miel de nectar est composé de 18% d’eau et 78% de sucres (dont plus de la moitié est du Fructose) ; les 4% restants sont des éléments nutritifs (minéraux, vitamines, proéeines et pollen).

    Dans le tableau ci-dessous, vous retrouvez les compositions des sirops de nourrissement vendus par certains distributeurs de produits apicoles.
    Sur la dernière ligne du tableau, la composition en sucres du sirop APIFLEUR : il reste le plus proche du miel de Nectar.

    apifleur

    Il existe d’énormes différences dans la solubilité des sucres. Le plus soluble est le fructose. Le glucose et le saccharose ont tendance à cristalliser au froid.
    Le maltose et les glucides longs sont difficiles à digérer par les abeilles.
    Les deux sucres majoritairement présents dans les miels sont le fructose et le glucose.
    Comme les produits de nourrissement influent sur la santé et la productivité des abeilles, il convient d’être vigilant et de ne pas se tromper lors du choix du produit adéquat.
    Le sirop APIFLEUR est facilement assimilable par l’abeille, demandant un minimum d’énergie pour la transformation et le stockage, doté d’une bonne stabilité (pas de fermentation, pas de cristallisation, pas d’épaississement) et d’une haute pureté.

Commentaires fermés